Toutes les archives publiées sur Forum-Vista-Seven

20/03/2009

Archives actus Janvier 2009


Windows Vista a deux ans

Voilà très exactement deux ans, jour pour jour, que Windows Vista est disponible à la vente. Le système d’exploitation de Microsoft, qui devait venir en remplacement de Windows XP, est effectivement sorti le 30 janvier 2007, mais n’a depuis jamais vraiment réussi à s’imposer...

Un système boudé par le public

Le bilan est mitigé pour Microsoft, alors que Windows Vista souffle sa deuxième bougie. En deux ans, le système d’exploitation a été victime de nombreux bugs, d’incompatibilités diverses avec plusieurs logiciels et matériels, et de son système de gestion des utilisateurs assez encombrant. Le résultat fut une popularité en berne auprès des utilisateurs, au point que ceux-ci préféraient rester sous Windows XP, largement préféré pour de nombreux usages comme la création ou les jeux. Si un premier Service Pack, et un autre en préparation, sont venus corriger un grand nombre de ces problèmes, rendant Vista utilisable pour la plupart des usages quotidiens, cela n’aura pas suffit pour séduire le public. Aujourd’hui, Microsoft a donc décidé de travailler sur la suite de Vista, Windows 7. Celui-ci a même vu sa date de sortie prévisionnelle avancée à la moitié de l’année afin de venir remplacer le plus vite possible l’échec représenté par l’actuelle version.

InfosDuNet

Edité par Morwenna le 30/01/2009 à 21h34
___________________________________________________________________

La RC du SP2 de Vista pour les testeurs



Microsoft vient d’envoyer un email à certains testeurs leur proposant de télécharger la RC-Escrow du Service Pack 2 de Windows Vista.

Microsoft dans les temps

Une RC-Escrow ou Release Candidate Escrow, est une version où les testeurs cherchent avant tout les bugs qui pourraient forcer Microsoft à retirer son produit ou à retirer certaines fonctions. Ce que l’on appelle les showstopper.

L’email n’est pas anodin et alors que plusieurs rumeurs parlent d’un retard de ce SP2, Microsoft tente de montrer qu’il est dans les temps. Pour l’instant, nous savons que Windows Vista SP2 RC est prévu entre le 16 et le 21 février et que la première vague de SP2 RTM devrait commencer durant le deuxième trimestre 2009. On peut prévoir une sortie officielle pour la fin du deuxième trimestre, voire le début du troisième trimestre 2009, mais Microsoft n’a encore rien annoncé.

Un Service Pack comme les autres

La SP2 va principalement inclure une série de mise à jour et de patch ainsi qu’une optimisation des performances. Il convient de noter que pour installer le SP2, le SP1 devra être présent.

Presence-PC

Edité par Elowen le 29/01/2009 à 16H00

___________________________________________________________________


Windows 7 victime de son succès


Les membres du comité antitrust américain en charge de surveiller les activités de Microsoft ont annoncé qu’ils allaient se pencher plus sérieusement sur Windows 7.

Surveiller Windows 7

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Windows 7 a le vent dans le dos et qu’il profite d’une bonne côte de popularité, contrairement à Windows Vista. Il est possible que ce succès ait mis la puce à l’oreille des membres du comité chargé de vérifier que Microsoft obéit à la décision de justice de 2002 l’ayant condamné pour abus de position dominante.

Ce comité a, en effet, annoncé qu’il étudierait les derniers documents portant sur Windows 7 plus attentivement que les documents précédents. Le comité a la charge de lire les documents techniques publiés par Microsoft afin de s’assurer qu’ils présentent avec suffisamment de clarté et de détails les protocoles de communications utilisés afin que des développeurs tiers ou des concurrents puissent créer des logiciels qui fonctionnent sans problèmes sur les clients et les serveurs Windows.

Surveiller Microsoft

Windows 7 et les documents de Microsoft portant sur son dernier système d’exploitation vont être passés au microscope. Il faut dire que les avocats des parties concernés se plaignent du nombre croissant de bugs présents dans ces documents, ce qui rend la lecture de ces 20 000 pages relativement difficile (vingt-mille pages qui ne portent pas que sur Windows 7). On notera que ce contrôle est censée s’arrêter le 12 novembre prochain.

En principe, ce regain d’attention pour Windows 7 ne devrait pas retarder sa sortie qui est prévue pour fin 2009, voire 2010. En attendant, vous pouvez voir les photos de la nouvelle build (cf. « Windows 7 : fin de la bêta et la build 7025 en photo »)

Presence-PC

Edité par Elowen le 29/01/2009 à 15h58

___________________________________________________________________




10, 11 et 12 février 2009 au Palais des Congrès de Paris

Le programme de l'édition 2009

  • 3 grandes conférences plénières
  • 23 parcours regroupant 300 conférences techniques
  • Un centre de certification
  • Des ateliers dirigés (workshops) animés par des experts sur la Virtualisation, Silverlight, Expression...
  • Une zone d’exposition regroupant près de 140 partenaires, stands Microsoft et communautaires
Découvrez l'agenda des 3 jours

23 parcours, 300 conférences techniques

Cette année les conférences et workshops vous sont proposés à partir de 5 grands thèmes.

Les inscriptions sont encore ouvertes.

Programme et infos sur le site officiel

Edité par Elowen le 28/01/2009 à 20h24
___________________________________________________________________


Windows 7 : un succès qui ne se dément pas

Microsoft a réussi un coup de maître avec le lancement de la version test de son prochain système d'exploitation, Windows 7. L'entreprise a décidé de prolonger la mise à disposition gratuite de la version test de son prochain système d'exploitation jusqu'au 10 février. Les téléchargements devaient initialement être coupés à la fin du mois de janvier. Alors que Vista semble condamné à être mal aimé, Windows 7 apparaît comme la solution à tous les maux de Microsoft. Mais il faudra encore attendre, probablement jusqu'à 2010, pour trouver Windows 7 dans les rayons.

Vista en panne, XP infatigable

Le lancement de Windows Vista a été catastrophique pour Microsoft. Le système d'exploitation n'a jamais réussi à remplacer son prédécesseur XP, et les parts de marché qu'il a conquises ne l'ont été que grâce aux ordinateurs neufs, vendus uniquement avec Vista. Les utilisateurs reprochaient à Vista son manque de compatibilité et lui reprochent toujours sa lenteur. XP, boosté par le Service Pack 3 (un ensemble de mises à jour), reste largement plus performant que son successeur.

Un lancement en grande pompe pour la version bêta

Le 7 janvier dernier, à l'occasion du CES (salon de l'électronique grand public) de Las Vegas, Steve Ballmer a présenté WIndows 7 et annoncé le lancement d'une version test publique. Le pdg de Microsoft, successeur de Bill Gates, s'est livré pour la première fois à l'exercice de la keynote , un discours très attendu par les participants.

Le 9 janvier, Microsoft mettait en ligne la fameuse version bêta 1 de Windows 7. Immédiatement, les serveurs sont saturés et le téléchargement est presque impossible. Le géant de Redmond, totalement dépassé, coupe le site et promet un retour rapide des fichiers en ligne. Après deux jours de chaos, les choses reviennent à la normale et Microsoft lève même la limite de 2,5 millions de téléchargements initialement fixée, pour la remplacer par une limite temporelle. La version bêta de Windows 7 sera accessible à tous jusqu'au 10 février. Les licences, quant à elles, seront actives jusqu'au mois d'août 2009, soit bien avant la sortie prévue de la version finale.

Si Microsoft n'a pas encore publié de statistiques de téléchargement, il est clair que son objectif est néanmoins atteint. L'entreprise a réussi un magistral coup marketing en faisant parler de son logiciel dans presque tous les médias du monde, alors qu'il ne s'agit que d'une bêta, construite sur les fondations de son prédécesseur Vista.

Un système qui répond enfin aux attentes

Si l'engouement a été si marqué, c'est parce que Vista avait énormément déçu, et parce que Windows 7 comble une grande partie des problèmes de son prédécesseur. Démarrage, consommation, rapidité, réactivité, fiabilité, stabilité ou encore simplicité : tout a été amélioré par Microsoft afin de faire oublier le fiasco monumental de Vista.

Mais tout n'est pas que reprises et correctifs : Windows 7 apporte aussi quelques nouveautés. La barre des tâches a été remaniée fin de permettre une gestion plus efficace (mais déroutante au premier abord) des fenêtres. Toujours dans un souci de simplicité, l'explorateur de fichiers a été épuré, et le partage en réseau, simplifié par la fonction HomeGroup. Un Action center regroupe désormais les tâches d'administration et de sécurité à effectuer pour le bon fonctionnement du système. Enfin, une innovation ne se révélera probablement que dans quelques années : le multitouch. Elle permet d'utiliser des écrans tactiles avec la prise en charge de plusieurs points de contact simultanés sur la surface de l'écran.

Certes, Windows 7 est encore en phase de test, il n'est donc pas terminé. Mais le test laisse entrevoir, dans les grandes lignes, un système qui laissera son empreinte et sera enfin digne de succéder à XP.

Microsoft World

Publié par Elowen le 28/01/2009 à 18h07

___________________________________________________________________



Nous annonçons aujourd’hui la disponibilité de la version RC1 d’Internet Explorer 8, le navigateur Internet de Microsoft, en 25 langues dont le Français.

RC1 pour release candidate 1, soit une version de stabilisation précédant la version finale du produit, incluant l’ensemble des fonctionnalités pré-testées lors des phases de beta. Cette RC1 corrige certains bugs, apporte une amélioration de l’expérience utilisateur, ainsi qu’une sécurité, une performance et une compatibilité accrues. Avant la sortie de la version finale d’IE8, l’équipe de développeurs reste focalisée sur la résolution des bugs et l’optimisation de la performance et de la compatibilité.

IE8 RC1 est disponible gratuitement sur : www.microsoft.com/ie8

(Langues supportées: Arabe, Chinois (Traditionnel, Simplifié et Hong Kong), Tchèque, Danois, Anglais, Finlandais, Français, Allemand, Grec, Hébreu, Hongrois, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Portugais (Brésil et Portugal), Polonais, Russe, Espagnol, Turc et Suédois.)

Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur :

- La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et comment faciliter et accélérer les usages les plus courants,

- une sécurité accrue : un réel contrôle pour les entreprises,

- de nouvelles fonctions en termes de protection et respect des données privées : un réel contrôle pour les particuliers

Découvrez dès à présent en français les innovations dans chacun de ces domaines, qui optimiseront, simplifieront et sécuriseront votre navigation, notamment les Accélérateurs, les Web Slices (ou Tranche de Web), le regroupement et la récupération des onglets, la navigation en mode privé (InPrivate) et une nouvelle fonction inédite de protection contre les attaques par injection de code malicieux (Cross Site Scripting).

Attention : Si vous avez installé la bêta 2 d’IE8, rendez-vous sur Windows Update pour installer la RC1. A noter également que cette version RC1 d’IE 8 ne peut pas être installée sur Windows 7 Beta (version spéciale qui continuera à être mise à jour dans le cadre du développement de Windows 7).

Source (personnelle) : Microsoft

Publié par Elowen le 27/01/2009 à 12h55

___________________________________________________________________



Windows 7 : des éditions Starter et Basic dans la build 7025

Durant le développement de Windows 7, le défilé des « builds » antérieures à la 7000 indiquait que Microsoft était en phase de développement « pur ». Depuis l’arrivée de la build 7000, alias bêta 1 publique, le travail a continué sur la branche 7x et il n’est donc pas étonnant que certains partenaires aient reçu une nouvelle build estampillée 7025. Lire la suite l'article


Rappelons qu’un numéro de build correspond à une compilation du système. Dans les grandes lignes, cela signifie donc que la 7025 a bénéficié de 25 compilations supplémentaires et qu’il y a donc eu des changements, des corrections et des optimisations. Un site chinois a obtenu cette nouvelle version bêta qui correspond en fait à un programme spécial de Microsoft pour tester l’édition Familiale Premium. Deux captures particulières amènent des informations importantes et/ou intéressantes.

La première concerne l’installation de cette bêta : Si la chose se confirme, il se pourrait que Windows 7 dispose d’éditions Starter et Familiale Basique. Il est assez étonnant de voir Microsoft proposer encore une version basique, puisque celle-ci sera encore dépourvue de tout ce qui touche à Aero (et ses améliorations) et au Media Center. La gamme de Windows aurait largement gagné à être simplifiée en ne proposant par exemple qu’un produit unique dédié à la famille.

L’autre capture concerne la barre des tâches. Il semble que Microsoft ait remis un moyen simple de faire réapparaître la zone de lancement rapide. Puisque celle-ci est complètement redondante avec la nouvelle barre, l’option est à coupler avec le comportement par défaut que l’on trouve dans tous les Windows, de 95 à Vista (un bouton dans la barre par application). Enfin, la version d’Internet Explorer 8 intégrée dans la build 7025 de Windows 7 est bien la Release Candidate 1. On rappellera que cette RC1 est attendue pour cette semaine.

News Yahoo


Edité par Elowen le 26/01/2009 à 20h24

___________________________________________________________________




Neuf versions pour Windows 7


Le choix de l'OS


Le choix de l'OS Windows 7, comme Windows Vista, va être proposé en énormément de versions. Alors que Windows XP se limitait à six déclinaisons (Windows XP Home, XP Starter, XP Professionnel et XP 64 bits, XP tablet PC et Windows XP Media Center) pour les ordinateurs x86 (nous ne considérons pas les versions N comme des OS différents des autres), on retrouve pas moins de neuf versions pour Windows 7.

Ultimate, Home Basic, etc.

Dans les versions, on retrouve donc cinq déclinaisons 32 bits et quatre variantes pour le 64 bits. Le choix à l'installation est proposé dans certains cas sur la bêta actuellement disponible (notamment quand on installe l'OS dans une machine virtuelle). On retrouve donc la version Starter Édition uniquement en 32 bits (elle est destinée aux pays pauvres et vendue à bas prix, avec des limitations), alors que les versions Home Basic, Home Premium, Business et Ultimate existent en 32 et 64 bits. Comme sous Vista, la version Home Basic abandonne l'interface graphique Aero mais le design est modifié par rapport à celui de Windows XP (et Vista) : on dispose du Dock de la nouvelle barre des tâches. Concrètement, la version Home Basic 32 bits devrait être celle qui va remplacer Windows XP dans les netbooks et autres nettops.

Espérons simplement une chose : que les prix soient plus doux que ceux de Windows Vista à sa sortie (près de 600 € pour une Ultimate en version boîte).

Présence PC

Edité par Morwenna le 26/01/2009 à 17h19

___________________________________________________________________



Nouvelles dates butoir pour télécharger et/ou installer Seven

Voici les dernières informations concernant les phases d'arrêt de téléchargement (ou d'installation pour ceux qui ne l'auraient pas terminée) de Windows 7 Bêta :

Ceux qui auraient commencé le processus de téléchargement mais qui ne l'ont pas terminé pourront le faire jusqu'au 12 février 2009 :

Les phases :

-A partir du 27 janvier 2009, la page de téléchargement (Technet) de Windows 7 contiendra une alerte indiquant que les téléchargements seront prochainement limités. Les internautes intéressés seront invités à s'inscrire et à commencer le téléchargement le plus tôt possible

- 10 février 2009 : le téléchargements de la bêta de Windows 7 ne sera plus disponible. Cependant, les utilisateurs qui auront déjà commencé le téléchargement sans l'avoir achevé auront la possibilité et seront invités à le terminer

- 12 février 2009 : Il ne sera plus possible de terminer les téléchargements inachevés.

- S'agissant des clés produit, les utilisateurs qui seront en possession de Windows 7 mais qui n'ont pu se procurer de clé pourront en obtenir une même après le 12 février 2009.

- Les abonnés MSDN et Technet auront, eux seuls, la possibilité de continuer à télécharger Windows 7 bêta. Les dates ci-avant ne s'appliquent donc pas pour ces abonnés.

Les retardataires doivent donc se dépêcher !!

Edité par Elowen le 25/01/2009 à 19h00

___________________________________________________________________




Coverflow officiel de Windows 7 bêta


Si vous souhaitez obtenir la pochette pour le boitier de votre DVD de Seven, allez voir sur ce site :

Windows-Seven.cc (dont nous remercions d'ailleurs l'Admin pour la pub pour notre forum).



Edité par Elowen le 25/01/2009 à 10h52

___________________________________________________________________

Une semaine d'anniversaires



Hasard du calendrier, en une semaine à peine vont se succéder deux
anniversaires particulièrement importants dans le l’univers high-tech.
Aujourd’hui, 24 janvier 2009, le Mac a 25 ans. Une semaine plus tard,
le 30 janvier, Windows Vista, soufflera sa seconde bougie.

Lire la suite sur Infos du net.

Edité par Elowen le 24/01/2009 à 10h55
___________________________________________________________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire